Nouvelles évaluations génétiques américaines

De nouvelles évaluations génétiques américaines seront publiées mardi le 12 avril. Les évaluations du 12 avril remplaceront celles initialement publiées le mardi 5 avril pour les animaux Holstein.

Les données des évaluations génétiques de Décembre 2021 pour les caractères de conformation des femelles ont été téléchargées par erreur dans la base de données de l´Association Holstein USA (HAUSA) puis envoyées au Council on Dairy Cattle Breeding (CDCB). Cette erreur affecte significativement les PTA (Predicted Transmitting Abilities) des vaches récemment classifiées, les évaluations génomiques des taureaux ajoutant un nombre significatif de filles nouvellement classifiées, ainsi que leurs descendants. Les caractères affectés inclus, PTA Type, les caractères de conformation, les composites de type, Feed Saved, et les indices Net Merit $ et TPI™.

Les plus vieilles vaches ainsi que les plus vieux taureaux éprouvés devraient subir des changements mineurs. Les épreuves internationales ne sont pas affectées puisque seules les évaluations traditionnelles des taureaux contribuent au MACE. Les sites web génétiques américains (CDCB et HAUSA) seront mis à jour avec les nouvelles informations mardi le 12 avril, à 7 :00 AM EST. Les requêtes individuelles d´animaux seront mises à jour à ce moment-là. De nouveaux fichiers (fichier 38 CDCB, fichiers génomiques CDCB et fichiers type HAUSA) seront ré-émis pour nos partenaires le 12 avril.

Nous nous excusons sincèrement pour le désagrément que cela cause et le retard subséquent dans la réalisation de la mise à jour génétique d’avril 2022

Les autorités internationales devraient utiliser les valeurs qui seront publiées mardi le 12 avril pour l’approbation des documents d’exportation et l’éligibilité à l’importation des animaux Holstein.

Source : Holstein USA